Belle et sainte fête de l'Ascension !

Publié le par Monique G / Siloé37 / Source et Lumière de Siloé

L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ
L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ

L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ

Chers amis, frères et sœurs en Christ,

Dans la monotonie ou la morosité de nos journées sans fin, encombrées par les rumeurs et les bruits du monde, catastrophes engluées dans la pandémie et autres malheurs, quel soulagement de se tourner vers le SEUL vainqueur de nos vies, Jésus-Christ. Il est monté aux Cieux et pourtant Il est présent dans sa création et ses créatures.

Il est, Il était et Il vient !

Il ne nous abandonne pas ! Bien au contraire, Il agit aujourd'hui comme Il le faisait quand il marchait en Galilée avec toujours la même question avant qu'il nous vienne en aide : 

As-tu FOI en moi ?

Crois-tu que je peux te guérir ? 

La Foi en Dieu, Père, Fils, Esprit, ce ne sont pas que des mots ! Vivre, Croire, Espérer, Aimer ! Tout un programme ! A la suite du Christ et de ses apôtres marchons ensemble !

Elevons les yeux vers le Ciel, notre véritable patrie !​​​​​​

Un jour, tout un chacun, nous partirons vers notre demeure éternelle ! La vie sur Terre est éphémère. Préparons celle d'après, qui est celle de l'éternelle Joie

La Joie peut commencer ici et maintenant, 

aux cœurs ouverts à Dieu

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mt 28, 16-20

La Bible en ligne gratuite

Pour beaucoup de nos contemporains, happés par les faux dieux, fausses lumières de Satan en ce bas-monde, les ténèbres cachent la véritable Lumière du monde, Jésus de Nazareth, notre rédempteur. Ne pas remplacer le mot CROIRE par Comprendre !

L'Humilité et la Gloire de Dieu nous dépasse !

Sa Bonté et sa Bienveillance aussi ! Le BON DIEU est bon ! L'Homme est celui par qui vient toutes ses calamités qui s'abattent sur nous.

Si seulement, toute l'humanité se tournerait vers Jésus de Nazareth en le suppliant ! Le Monde changerait ! Et la Paix règnerait partout et dans nos cœurs ! Cela, vraiment, nous dépasse !

Or Dieu a une vision de l'éternité que nous ne connaissons pas ! Si nous l'aimons comme Il nous aime, alors tout peut se transformer…  Et l'intelligence du Cœur nous donne d'avoir des miettes de connaissance…

Elles se résument à AIMER… et MARIE…

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mt 22, 37-39

La Bible en ligne gratuite

Marie, immaculée conception , mère de Dieu et des hommes, intercéde pour tous les hommes de bonne volonté… et tous ceux qui ne le connaissent pas… que Jésus se fasse connaître toujours plus aux premiers et se découvre aux seconds…. afin que toute l'humanité aimée de Dieu puisse se retrouver dans l'autre patrie…

Marie, immaculée conception , mère de Dieu et des hommes, intercéde pour tous les hommes de bonne volonté… et tous ceux qui ne le connaissent pas… que Jésus se fasse connaître toujours plus aux premiers et se découvre aux seconds…. afin que toute l'humanité aimée de Dieu puisse se retrouver dans l'autre patrie…

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Eglise catholique

Chers frères et sœurs en Christ,

Dans l'espérance d'une vie meilleure, avec foi et charité, œuvrons et laissons-nous aimer par Jésus monté au ciel nous préparer une demeure.

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Jn 14, 1-2

La Bible en ligne gratuite

En union de prière

Au non de Jésus, soyons bénis, dans sa Paix et sa Joie.

Bien fraternellement. Monique G / Siloé37

PS : Ci-dessous, un ancien article de 2019, sur l'Ascension de Notre Seigneur, toujours d'actualité ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article