Fireglobe du mois de mai 2017, le mardi 9

Publié le par MG/Siloé37 / La Lumière s'est Levée

Chers frères et sœurs en Christ,

Depuis décembre 2016, grâce à Yann Le Goff, ex-jeune du groupe de jeunes de Siloé37, nous avons pris le chemin de la messe votive à l'Esprit saint, tous les deuxièmes mardi du mois. Un décalage peut se faire suite aux temps de vacances ou grandes fêtes religieuses, au premier mardi.

Ce mois-ci consacré à Marie et aussi le premier mai à saint Joseph, le père putatif de Jésus, nous vivons avec le mémorial du centenaire des apparitions de Marie à Fatima, le 13 mai.

A tous, un bon et beau mois de mai. Le Christ a tout porté pour nous sur la Croix. Déposons-lui ce qui nous alourdit pour le suivre encore plus en Vérité. Qu'il nous vienne en aide dans notre faiblesse, nos égarements pour avoir la Paix en nous, et la Joie de transmettre par nos actes, sa vie qu'il nous a  partagés. Pas besoin de faire des actes grandioses, bien que parfois cela est l'appel de quelques privilégiés. Et quand j'utilise le terme grandiose, cela est toujours emprunt de la Parole, d'écoute et de charité. Pour vous donner un exemple, celui de Mère Térésa de Calcutta en est un. Nous donnons à la mesure de ce qui nous est offert, par exemple un sourire à une personne rencontrée dans la rue, un bonjour à une autre croisée au magasin et un bras tendu à une troisième malvoyante traversant la route.... Tant de petites choses qui peuvent éclairer nos journées. Marthe Robin disait : "Il y a rarement de grandes choses à faire. Il y en a beaucoup de petites. Il faut être ambitieux pour les petites."

L'invitation nous est faite de suivre et de vivre, là où nous sommes, la messe Votive à l'Esprit saint à 18 h 30 en direct de la communauté du Verbe de vie avec le Père J.-C., Alsac. Cette célébration est suivie à 20h 30 d'une prédication et d'un temps charismatique. Pour les fidèles du groupe Siloé de Tours, nous suivrons en différé ces temps proposés puisque nous sommes en union de prière avec tous ceux qui de par le monde, prient au même moment que nous, assemblés dans l'église Bienheureux Charles de Foucauld de la paroisse St-Etienne de Grandmont du diocèse de Tours 37, tous les mardis à 20h 30. Que tous les priants du monde entier par notre obéissance et notre abandon tel que nous l'a montré Jésus-Christ lors de sa Passion et sur la Croix, se vivent en nous. Et ensuite après ses souffrances, le Christ est ressuscité. Nous aussi, dès cette Terre, en le suivant nous sommes des ressuscités qui éclairent la face du monde comme mille et une lucioles dans son obscurité. La lumière est , elle vient et avance en ce monde de ténèbres. La Victoire est acquise au nom de Jésus.

Bonne semaine et que Dieu nous bénisse et nous garde dans sa Paix tout au long de ce mois. MG/Siloé37

Messe à 18 h 30 en direct de la communauté du Verbe de vie (56)

Prédication , temps charismatique, questions-réponses dans le feu de l'Esprit saint

Publié dans Evènements, Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article