Le lundi de Pâques

Publié le par MG/Siloé37 / La Lumière s'est Levée

De la croix à  la Vie, l'Eucharistie, bouchée de la Vie et de Joie éternelle...

De la croix à la Vie, l'Eucharistie, bouchée de la Vie et de Joie éternelle...

Chers frères et sœurs en Christ,

Hier, jour de Pâques, autour de la table, le débat portait sur quelle est la signification religieuse du lundi de Pâques ? Vous avez la réponse. Or tout le monde n'était pas d'accord sur cette signification. Le lundi de Pâques rentre dans l'octave de Pâques. Alors pourquoi Ce jour est férié dans de nombreuses nations ! L'encyclopédie Wikipédia vous donne un aperçu sur leur article "Lundi de Pâques" de ce qui se dit dans le monde. L'abbé Jean Costa i Bou de Barcelona, Espagne, nous donne la version évangélique et liturgique de ce premier jour de l'octave de Pâques.

Soyons de ceux qui courent proclamer la bonne nouvelle. Pas forcément en la criant sur les toits ! Mais dans le secret et le silence des cœurs, la proclamer par nos vies, dans nos actes et en venant le plus régulièrement possible aux sacrements de réconciliation et celui de l'Eucharistie. Lors de ces temps privilégiés, Jésus, Le Christ, descend au plus profond de nos entrailles, dans nos cœurs et nos âmes et tous nos êtres sont habités. Lui, le maître et sauveur, les renouvelle. Et alors nous pouvons avancer toujours plus loin, plus haut vers des sommets que nous n'imaginons pas. Seule la foi sauve. Et c'est dans cette foi à notre Dieu, trois fois saint, que je vous souhaite de vivre toute l'année de cette joie de Pâques. Pas la joie éphémère des hommes mais celle éternelle des ressuscités. Car à la suite du Christ, nous sommes dès maintenant des ressuscités.

Belle octave de Pâques. Que Dieu nous bénisse, nous délivre de tout mal et nous garde dans sa Paix et sa Joie. MG/Siloé37

Publié dans Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article