Des questions, une réponse ; la vie, la vraie Vie ne fait pas de bruit....

Publié le par MG/Siloé37 / La Lumière s'est Levée

Chers frères et sœur en Christ,

Les évangiles, des extraits d'évangile, parlent aux cœurs ouverts à Dieu. L'invitation a médité l'article du Père Jean-Luc Fabre, nous est proposés. Trois petits versets de saint Marc 8, 11-13, nous interpellent dans notre manière d'être, aujourd'hui, dans nos histoires de vie. Notre vie est-elle reliée à rien, ou à quelque chose, ou plutôt à quelqu'un ? Dans le silence de nos cœurs, avons-nous une réponse, des réponses ! En vérité, prendre un temps pour faire une rétrospection, peut nous amener à nous ouvrir à l'essentiel.

L'essentiel est de retrouver les racines de nos vies. Pas les racines terrestres, bien que celles-ci, ne sont pas négligeables ; mais les racines de notre existence reliée à l'Amour plénier du Créateur, sont sans commune mesure avec ce que ce monde de la Terre nous propose. Cependant ne nions pas notre existence sur Terre, qui nous le savons tous, un jour, s'achevera. Une autre vie qui, elle ne s'achèvera pas, peut si nous le désirons, être vécue en cette planète, pour  amorcer une élévation lors de notre passage vers l'Eternité. Alors ne manquons pas le cap, partons à l'aventure, dans notre barque de la Vie avec celui qui est la Vie.

Que Dieu nous délivre de tout mal, nous bénisse et nous garde dans sa Paix. MG/Siloé37

"Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. Puis il les quitta, et remonta dans la barque, pour passer sur l'autre bord." Mc 8, 11-13

la bible en ligne gratuit

Publié dans Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article