L'Unité, la semaine de l'Unité

Publié le par Siloé37 / La Lumière s'est Levée

Venez à moi ! Dans le Christ, tous et Un

Venez à moi ! Dans le Christ, tous et Un

Chers frères et soeurs en Christ,

Du 18 au 25 janvier 2017, comme tous les ans, nous prions plus intensément pour que vienne le règne de l'Unité sur Terre. Et les chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants se réunissent pour célébrer cette Unité par le partage de la Parole dans l'un ou l'autre lieu de culte, suivi d'un verre de l'Amitié. Tous, nous ne sommes qu'un, l'humanité en marche vers Dieu le Père, en Dieu le Fils et avec Dieu l'Esprit saint agissant en nous, en toute liberté,si nous l'appelons.La semaine de l'Unité a vu le jour grâce à l'abbé Paul Couturier (1881-1953). Il recommandait par ces prières qu'il écrivit  l'Unité des chrétiens, en voici deux :

  • « Seigneur Jésus, toi qui, à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tes disciples soient parfaitement un, comme toi en ton Père et ton Père en toi, fais-nous ressentir l’infidélité de notre désunion. Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage de rejeter ce qui se cache en nous d’indifférence, de méfiance et même d’hostilité muette. Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi, afin que, de nos âmes et de nos lèvres, monte incessamment ta prière pour l’unité de tous, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. En toi qui es la charité parfaite, fais-nous trouver la voie qui conduit à l’unité, dans l’obéissance à ton amour et à ta vérité. Amen »
  • « Christ, en nos coeurs, ravive le nom de Ton Père, creuse-le profond, verse dans cette profondeur le feu de Ton Esprit, que sa flamme ardente et haute monte vers notre Père. Que tous nos frères reconnaissent dans la lumière que tracera ce feu le Nom du même Père afin que vienne le jour que Tu veux, Christ ! Le jour que depuis la sainte Cène, tu ne cesses de demander : le jour de l’Unité dans la foi de Ton unique Église. Il viendra ce jour quand notre douleur des séparations nous aura fait assez souffrir et que sera devenue assez brûlante la flamme de notre même amour pour Toi. Alors ton Nom : Père sera sanctifié sur la Terre ! Amen. »

Pour les chrétiens du Renouveau Charismatique, cette année est d'une grande richesse, le Pape nous invite à la Pentecôte à Rome, voir l'article ci-Joint. Cet Esprit saint de la  Pentecôte continue à inonder ceux qui s'ouvre à son action. Tous et chacun à sa mesure, nous pouvons œuvrer pour faire avancer le monde de Lumière sur la Terre assombrie, ternie, par nos fautes. Croyons que Dieu a tout pouvoir pour nous sortir de nos ornières et nous relever. Quoi que nous vivions, la Foi en Dieu est source d'espérance et de charité. Et dans la certitude que Dieu nous aime à l'infini, dans cet Amour si nous suivons ses dix Paroles de Vie, il transformera nos vies en arc-en-ciel de Joie, de Justice et de Paix. Ce n'est pas de l'angélisme, c'est s'abandonner totalement dans sa volonté. Et sa volonté, c'est que nous soyons heureux et d'être dans sa Paix. Retrouvons-nous le 24 janvier à l'église St-Paul du Sanitas à 20h 30 pour une belle soirée de l'Unité, et dans l'Unité.

Que Dieu nous bénisse et nous garde dans sa Paix. MG/Siloé37

 

Lettre d'information du Renouveau Charismatique Catholique Européen (Euccril)

Publié dans Evènements

Commenter cet article