Le groupe Siloé, un osselet dans le corps de l'église

Publié le par Siloé37 / La Lumière s'est Levée

Sortir de nos maisons pour pouvoir mieux y vivre ensuite

Sortir de nos maisons pour pouvoir mieux y vivre ensuite

Chers internautes croyants ou non,

La croix est visible sur Terre en tous lieux. Chaque mardi, autour d'elle, assemblés près de l'autel où sont commémorées la cène, la passion, la croix et  la résurrection du Christ dans la transsubstantiation de l'hostie consacrée lors des messes , les membres du groupe de prière Siloé, se recueillent. Ils viennent de tout horizon. Ce petit troupeau de brebis du Seigneur, est une goutte d'eau dans l'océan de l'Amour de Dieu. Selon l'ouverture de nos cœurs, nous sommes plus ou moins enveloppés du baume protecteur de Dieu, Père, Fils, Esprit. Humblement, nous apportons notre pierre à la construction de l'église faite d'hommes, de femmes, d'enfants.

Chaque mardi, si nos cœurs sont alourdis par nos soucis, nous les déposons au pied de la croix. Alors nos cœurs s'allègent, et nous nous laissons imprégner de la douce brise de l'Esprit-saint. Ainsi préparés, nos bouches s'ouvrent, elles sont porteuses de nos prières d'enfants de Dieu. Chant, louange, silence, intercession, écoute, parole, parsèment ce temps consacré au Dieu trois fois saint. Durant ce temps donné au Seigneur, nos fatigues s'estompent comme neige au soleil. Nous repartons radieux, emplis de joie intérieure et de la Paix de Dieu pour aller dans nos maisons, comblés et fortifiés.

Souvent le plus difficile est de se faire violence pour sortir de nos maisons pour arriver jusqu'au lieu de notre rencontre hebdomadaire, à l'église du Bhx Charles de Foucauld. Nos maisons sont faites de pierre, mais elles sont aussi faite de chair et d'esprit. Et ce sont aussi de celles-ci dont y est question. Sortir de nos solitudes parfois, de nos cœurs endurcis par les épreuves de la vie et sortir de nos habitations faites de pierre. Les deux sont imbriquées l'une dans l'autre.

Ce groupe est à l'image d'un osselet, une infime et minuscule partie du corps. Saint Paul nous le dit dans sa lettre aux corinthiens, "Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. "  En y regardant de plus près, l'osselet est une jointure qui permet de faire fonctionner correctement l'oreille interne, le pied, la main. S'il vient à manquer ou s'il n'est pas à sa place, l'articulation souffrante déstabilise  tout le corps. Ce minuscule élément du corps est d'une importance primordiale, bien que caché par les parties nobles et celles qui sont plus grandes et volumineuses. Mais toutes, petites ou grandes, sont essentielles afin que l'ensemble du corps soit complet dans une robustesse sacrée. Dans sa fermeté, le corps de l'église dont le Christ est la Tête, peut avancer vers la voie de la sainteté.

Ce groupe Siloé prie pour les intentions diverses et variées en lien avec les dix commandements de Dieu, intentions des membres du groupe. Mais ce groupe Siloé intercède aussi pour les demandes de prière de frères et sœurs en Christ via internet, et en particulier celles de "la fraternité du bon larron"

Que Dieu nous délivre de tout mal, nous bénisse et nous garde dans sa Paix. MG/Siloé37

 

Publié dans Vie du groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article