Invitation aux festivités saint Martin du 10 au 13 novembre 2016, diocèse de Tours

Publié le par Siloé37 / La Lumière s'est Levée

Partage du manteau de saint-Martin

Partage du manteau de saint-Martin

Chers frères et sœurs en Christ,
Vous le savez cette année est  appelée "Année de la Miséricorde". En Touraine, parmi les saints que nous prions, cette année nous commémorons le 1700 è anniversaire de la naissance de saint Martin. Ce grand saint fêté dans de nombreuses nations, est célèbre par son geste de miséricorde du partage de son manteau. Le diocèse nous appelle à participer aux festivités de clôture de cet évènement.
 

Jeudi 10 novembre

  • Cathédrale St-Gatien, vêpres solennelles de la St Martin à 17 h 30.
  • Marche sur les pas de St Martin de la cathédrale à la basilique. Dans la joie nous avancerons, nos mains porteuses de lampions ou cierges, nos voix entonnant des  chants au rythme d'instruments tout au long du parcours.
  • Arrivée  prévue vers 20 h 15. Célébration et bénédiction sur la Ville par Mgr Aubertin.
  • Animations dans la basilique, toute la nuit, procession au tombeau, prières, méditation, chants, témoignages, enseignements. Illumination officielle de la statue de St-Martin sur le dôme de la basilique et animations place Châteauneuf.

Vendredi 11 novembre 

  • "Lors des messes de l’armistice, pensez bien à faire le lien avec St Martin, artisan de paix, et l’invitation faite à chacun d’être artisan de paix à son tour." P. Christophe Raimbault, vicaire général, diocèse de Tours
  •  Eglise St-Julien de Tours, 12 h 00, grand repas, venir avec un pique-nique à partager.
  • Cathédrale de Tours, 15 h 30, messe pour les 1700 ans de la naissance de saint Martin, présidée par Mgr Aubertin. Célébration suivie d'un verre de l'amitié dans le jardin du Carmel, maison diocésaine de Tours.

 

Samedi 12 novembre

  • Rallye-découverte dans la Ville de Tours entre 10 h et 17 h
  • RDV, parvis de la cathédrale ou église St-Paul du Sanitas.
  • 17 h 00, salle de Halles mise en commun des participants et animation.

 

Dimanche 13 novembre

  •  "Chaque communauté du diocèse est invitée à organiser un verre de l’amitié, ou un repas partagé, à l’issue de la messe dominicale, pour rassembler et partager ce qui aura été vécu pendant ces trois jours, en donnant la parole notamment à ceux qui auront pris part au repas partagé de St Julien et au rallye-découverte du samedi. Une manière de vivre ces expériences comme un envoi pour tous, comme un cœur qui irradie autour de lui et invite à se mettre en mouvement" P. Christophe Raimbault, vicaire général, diocèse de Tours

Dans la joie, participons à cette marche diocésaine qui nous envoie et nous invite tout simplement à partager et aimer simplement celui qui est à côté de nous, en nous fixant de plus en plus sur le cœur d'Amour souffrant et aimant du Christ.

Que Dieu nous bénisse et nous garde dans la Paix. MG/Siloé37

 

 

 

Publié dans Evènements

Commenter cet article