La semaine missionnaire mondiale

Publié le par Siloé37 / La Lumière s'est Levée

Chers frères et sœurs en Christ du monde entier,

Aujourd'hui, dimanche 16 octobre 2016, commence la semaine missionnaire mondiale. Voir le message du Pape ci-joint. En France dans toutes les paroisses, il nous a été rappelé par les lectures du jour, la puissance agissante de Dieu dans nos vies lorsque nous nous tournons vers lui. Première lecture Ex 17, 8-13, les mains de Moïse, élevées, donnèrent au peuple la victoire contre les Amalécites. Le psaume 120 "Le Seigneur, ton gardien, le Seigneur, ton ombrage se tient devant toi", puis la seconde lecture en 2 Tm 3, 14 à 4, 2 nous dit que "Toute l'écriture est inspirée de Dieu". Et l'évangile en Lc 18, 1-8 nous rapportent la Parole de Jésus : "Et Dieu ne fera pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l'homme, quand il reviendra, trouvera-t-il la foi sur terre ?"

La foi, la mission sont liées. Trois points sont essentiels pour avancer en mission. Cela commence par ma conversion, par l'écoute de la Parole et par le ressourcement donné grâce à l'eucharistie.

Prier la Mission. La Lumière, la Parole, l’Eucharistie

·         La Lumière intérieure

La mission, c’est d’abord s’ouvrir soi-même à l’amour divin qui ne désire qu’à emplir ma vie, c’est la première Mission.

   “Je reçois et j’accueille”

 

·         La Parole

Le livre de la Bible, le VERBE FAIT CHAIR, la Parole vivante me parle, me guide vers la source du Salut. Humblement, l’appel en Mission peut jaillir d’une Parole biblique, pour œuvrer dans une petite ou grande Mission ! Mais il peut aussi, jaillir de mon frère et ma sœur en Christ par son regard, une parole. L’écoute et le discernement sont nécessaires.

“Je ne peux donner que ce que j’ai reçu.”

 

·         L’Eucharistie

Humblement, se nourrir du PAIN VIVANT. Rassasié de cette richesse de l’Amour divine, qui brille plus que l’or fin. Par Grâce divine, cette Eucharistie lumineuse et grandissante qui emplit tout, se répand, se propage par sa présence en chacun.

   “Apporter la Lumière aux autres”

 

Prier la Mission pour que ceux qui y sont appelés, œuvrent dans les nations, dans les villes, les paroisses, les quartiers, les lieux de travail, les rencontres amicales, de bénévolat, familiales. D’abord, commencer à œuvrer pour que dans mon cœur, je m’ouvre de plus en plus au désir du très Haut, à faire sa volonté.

La Mission d’aujourd’hui, est de prier pour la Mission.

 

Que Dieu nous vienne en aide, pour nous guider chacun, vers la mission que nous devons accomplir sur cette terre, qu'il nous délivre de tout mal, nous bénisse et nous garde dans sa PAIX. MG/Siloé37

Publié dans La Mission

Commenter cet article