Bonne fête de l'Ascension 2016

Publié le par Siloé37 / La Lumière s'est Levée

"Persévérez dans l'amour fraternel. N'oubliez pas l'hospitalité ; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. " Hb 13, 1-3

La bible en ligne

L'Ascension de Notre Seigneur
L'Ascension de Notre Seigneur

~~Chers frères et sœurs en Christ,

~~Le Seigneur s'est élevé pour être encore plus Présent en chacun de nous. C'est un paradoxe. Il part vers Dieu, son Père et Notre Père. Et Il ne nous abandonne pas. Il est plus présent pour la multitude et pourtant invisible à ceux qui ne veulent pas le voir. Nous sommes dans cette liberté d'enfants de Dieu. Le Seigneur n'est pas dans la même présence que lorsqu'il vivait en tant qu'homme en Galilée. Il est parti et sa présence n'est plus comme celle conçue par les hommes. Il nous invite à le suivre sur ce chemin par la conversion. Ne pas vivre pour soi. Vivre pour le prochain. Il a pris toutes nos blessures sur lui lors de sa Passion et sur la Croix. Et quand il nous invite à souffrir avec lui (Hb 1, 3b, voir ci-joint), Il nous invite à porter avec lui les souffrances de nos frères que nous voyons pour vivre l'Amour fraternel. Et l'Esprit saint vient à notre secours. Il habite nos vies en douceur. Cela dépasse le raisonnement intellectuel de l'homme qui veut tout expliquer, comprendre, contrôler... L'Amour de Dieu ne désire que le bonheur de ses enfants et il nous invite dans sa Joie, sa Paix et l'Unité. Cet Amour ne se comptabilise pas, nous qui vivons dans nos sociétés de consommation. Société qui est éphémère au regard de l'Amour incommensurable de Dieu, Père, Fils, Esprit. Ne soyons pas dupes de toutes les tentations qui se présentent à nous. Ce monde passera. L'Amour de Dieu règne et règnera éternellement. Il est, Il était et Il vient. Il se donne à profusion aux cœurs ouverts à Dieu. Cette richesse brille et illumine ceux qui s'approchent sans cesse de la source de Vie, Jésus-Christ, notre Sauveur.

~~L'Ascension est un mystère. Les apôtres et disciples de Jésus-Christ, témoins oculaires, nous l'ont transmis. En ce jour où nous fêtons l'Ascension de Notre Seigneur et depuis toute éternité, Dieu se fait connaître et reconnaître à ceux qui le cherchent : "cherchez, et vous trouverez" Mt 7, 7b (voir ci-joint Mt 7, 7-21). Monté aux cieux, Jésus-Christ voit chacun de nous. Et Il désire se révèler à chacun pour que dans notre liberté, Il élargisse nos cœurs plus ou moins endurcis. Vivre pleinement avec Lui, en Lui et par Lui pour entendre ce qu'Il a à nous dire : "Parle, car ton serviteur écoute." 1 S 3, 9b (ci-joint 1 S 3, 1-10).

~~Les yeux du cœur, seuls, nous ouvrent à ce mystère (voir article, les yeux du cœur).

A tous et toutes, bonne fête de l'Ascension et à mardi où Tanguy sera des nôtres. Bonne journée.

MG/Siloé37

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. " Mt 7, 7-21

La bible en ligne

"Le jeune Samuel était au service de l'Éternel devant Éli. La parole de l'Éternel était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes. En ce même temps, Éli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place, la lampe de Dieu n'était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l'Éternel, où était l'arche de Dieu. Alors l'Éternel appela Samuel. Il répondit: Me voici! Et il courut vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit: Je n'ai point appelé; retourne te coucher. Et il alla se coucher. L'Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit: Je n'ai point appelé, mon fils, retourne te coucher. Samuel ne connaissait pas encore l'Éternel, et la parole de l'Éternel ne lui avait pas encore été révélée. L'Éternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli comprit que c'était l'Éternel qui appelait l'enfant, et il dit à Samuel: Va, couche-toi; et si l'on t'appelle, tu diras: Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place. L'Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samuel répondit: Parle, car ton serviteur écoute. " 1 S 3, 1-10.

La bible en ligne

Publié dans Fêtes chrétiennes

Commenter cet article