Journée Siloé à Artannes

Publié le par Siloé37 / La Lumière s'est Levée

Vue de la terrasse de la propriété à Artannes-sur-Indre

Vue de la terrasse de la propriété à Artannes-sur-Indre

~~La journée Siloé du 23 avril 2016 à Artannes-sur-Indre fut une belle journée. Un grand merci au propriétaire du lieu par son accueil chaleureux et son invitation à nous rassembler dans cette grande demeure, sans oublier tout ceux qui ont activement préparé cette journée.

~~Dans un écrin de verdure, en limite de cette ville nous sommes restés une partie de la journée à l'intérieur d'une propriété du XVIII siècle. La chaleur du bois se consumant dans l'âtre d'une grande cheminée d'époque s'unissait à la chaleur fraternelle de ceux présents.

~~Le matin, l'enseignement sur "les armes de Dieu" fut rythmé par le chant Soldats de Dieu, Père, Fils, Esprit (ci-joint). Les paroles du chant furent composées pour cette occasion... Le repas fut festif. La joie et la paix y régnaient. Sur la table parmi les plats d'entrée, grillades, légumes, pain, fromages, gâteaux se trouvaient les bouteilles pour faire glisser cette nourriture. Enfants de Dieu, la nourriture spirituelle du matin se mélangeait à celle-ci, bien visible. Tout en se restaurant, nous nous écoutions et partagions... Les discussions suscitaient parfois des interrogations, des échanges. Les découvertes de richesse intérieure se lisaient dans le regard des personnes présentes. Et la joie intérieure s'unissait à celle extérieure qui éclatait par de joyeux rires et par des chants. Le temps passait finalement sans notion du temps.

~~En milieu d'après-midi une grande majorité a été marchée dans les alentours. Respirant l'air frais et les senteurs printanières de l'espace ouvert vers les champs, la campagne et le réveil de la végétation et des insectes. La joie d'avancer ensemble dans la création de DIEU. Tous, frères et sœurs en Christ, les graines semées en cette journée, vont éclore petit à petit selon ce que chacun a reçu. Mais, tous protégés par les armes invisibles de Dieu, Enfants de Dieu, nous le sommes, Enfants de Dieu nous restons. Sa Lumière brille au travers de nous. Et le sommet de cette journée fut l'Eucharistie lors de la messe célébrée à l'église St Maurice d'Artannes-sur-Indre. Merci à tous de votre présence.

A mardi. Que Dieu nous bénisse et nous garde dans sa Paix. MG/Siloé37

les alentours d'Artannes

les alentours d'Artannes

Publié dans Vie du groupe

Commenter cet article