Invitation du Pape François de célébrer le Jubilé d'or du Renouveau Charismatique à la Pentecôte 2017

Publié le par MG/Siloé37

Le pape François aux charismatiques : vous êtes "courant de grâce". Rome, 1er juin 2014

Baptême du Seigneur

Chers frères et sœurs en Christ,

~~Préparons-nous à célébrer le Jubilé d'or du Renouveau Charismatique à la Pentecôte 2017 avec le Pape. Ci-joint le discours du Pape François aux membres du renouveau charismatique, place Saint-Pierre, le vendredi 3 juillet 2015. Avant sa bénédiction, il le conclut avec cette formulation : "Et puis, si le Seigneur nous prête vie, je vous attends tous ensemble à la rencontre de l’ICCRS et de la Fraternité catholique qu’ils sont déjà en train d’organiser, vous tous et tous ceux qui veulent venir à la Pentecôte 2017 — ce n’est pas très loin! — ici, place Saint-Pierre, pour célébrer le jubilé d’or de ce courant de grâce. Une chance pour l’Eglise, comme l’a dit le bienheureux Paul VI dans la basilique Saint-Pierre, en 1975. Nous nous réunirons pour rendre grâce à l’Esprit Saint pour le don de ce courant de grâce qui est pour l’Eglise et pour le monde, et pour célébrer les merveilles que l’Esprit Saint a faites au cours de ces cinquante dernières années, en changeant la vie de millions de chrétiens."

~~Les inscriptions pour participer à ce Jubilé en présence du Vicaire du Christ, le Pape, ne sont pas actuellement disponibles. Mais il nous est demandé d'estimer combien de participants souhaiteraient célébrer ce Jubilé à Rome. Ceci afin d'organiser les transports et les hébergements sur place à un moindre coût.

~~Les membres du groupe de prière Siloé de Tours sont invités à se faire connaître soit à René, soit à Monique pour nous donner une estimation du nombre de personnes intéressées. Les dates vous seront communiquées dès que nous en aurons connaissance. Le départ devrait se faire le 30 ou 31 mai 2017 et le retour après la Pentecôte qui se fêtera le dimanche 4 juin 2017.

~~Si vous désirez vivre ce Jubilé à Rome et que vous pensez ne pas pouvoir y venir pour diverses causes : Implorer le Seigneur de toutes grâces, Lui connaît tous nos cœurs. Et à la prière sincère et fidèle, humble et pauvre, il répond par un flot de grâces. Il sait toutes choses, Il voit chacun de nous et Il nous aime chacun d'un amour inconmmesurable, il connaît nos besoins. N'ayons pas peur de lui demander, Il n'attend que ça que nous lui demandons mais nous lui demandons si peu de choses avec le cœur... Si d'un cœur sincère et désintéressé nous lui demandons, Il répondra au-dessus de toutes espérances car Il est celui qui donne à profusion et en surabondance à celui qui a foi en Lui, en le Père, créateur du monde visible et invisible et en l'Esprit saint, eau et feu de Dieu. "Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi."

~~En ce jour où l'église fête le baptême du Christ, que chacun, chacune, nous soyons renouvelés dans nos vœux de baptêmes. Tous prêtres, prophètes et rois. Chacun selon sa plénitude de ce qu'il peut contenir, marchons ensemble vers la voie du Salut. Et que le Seigneur de bonté et de grâce nous bénisse et nous garde dans sa Paix. A tous et toutes, Bon Dimanche. MG/Siloé37

"L’Esprit Saint est irremplaçable dans l’Eglise, et Jésus est l’unique Seigneur." Pape François

"On ne fait pas partie du Renouveau; c’est plutôt le Renouveau qui devient une partie de nous, à condition que nous acceptions la grâce qu’il nous offre." Cardinal Suenens

Publié dans Pape François

Commenter cet article