Année 2015, guéris par tes blessures et l'Esprit saint en nous...

Publié le par siloé37

"Le seigneur nous exhorte de suivre sa Parole pour nous instruire."
"Le seigneur nous exhorte de suivre sa Parole pour nous instruire."

~~~~L'an passé, en début d'année, nous avions reçu dans la prière, d'intercéder. Voir les articles : "L'intercession dans l'Espérance" du 9 janvier 2015 et "La prière d'intercession" du 22 janvier 2015.

~~~~Tout au long de l'année 2015, obéissant à cet appel, l'intercession était et est toujours présente en nos cœurs et nos prières, particulièrement du jeudi soir. A chacune de nos rencontres avec le Seigneur, nous venons malgré vents et marées, prendre un temps collectif et personnel afin de répondre à l'invitation du Christ. Et Il nous invite à nous ressourcer à sa fontaine d'eau vive. Nous acceptons de nous dépouiller de tout le superflu de nos vies. Et ainsi désencombrés, nous pouvons nous recentrer sur Dieu - Père, Fils, Esprit - en nous laissant habiter, habiller, recouvrir par Lui seul, personnellement et tous ensemble.

~~~~Dieu n'est pas qu'un cœur d'Amour qui se limiterait qu'à un organe. Non ! Dieu est Amour en toute sa plénitude. Tout en lui est Amour. Nous reconnaissant infiniment petits et pécheurs et Lui sans limite d'amour et plein de bonté, de tendresse, d'amour, de joie et de paix, Il nous distribue ses grâces en abondance. La grâce de vivre ce temps de prière est de pouvoir se laisser visiter et restaurer par Lui, le tout puissant, le Très-Haut... Dans ses mains nous lui remettons tout ce que nous sommes capables de Lui donner selon l'ouverture de nos cœurs par l'action du Saint-Esprit .

~~~~En début de prière, nous lui déposons nos fardeaux au pied de sa croix selon le désir de nos cœurs. Et comme le centurion, saint-Longinus, qui lui transperça son cœur d'un coup de lance - recevant le sang et eau qui s'en écoulaient - nous également recevons à ce moment-là, selon l'ouverture de nos cœurs, le sang et l'eau sortant de son cœur. Le centurion fut d'un seul coup transformé, converti en entendant le cri de Jésus sur la croix et sous les jaillissements du précieux sang et de l'eau s' écoulant du cœur de Jésus-Christ : « Cet homme était vraiment le Fils de Dieu. » Mt 27, 54. Il mourut en martyr, ne voulant pas renié sa foi en Christ. Et nous aussi, nous sommes unis dans cette prière pour le laisser agir et ne mettre aucun barrage à son action divine en chacun de nous. La louange monte en nos cœurs et nos lèvres chantent ses bienfaits. Nous sommes enfants de Dieu.

~~~~Durant cette année 2015, par la Parole et l'action de l'Esprit saint, le Seigneur nous a conduit. Et au fils des soirées, nous a dégagé le chemin pour nous diriger en vérité, vers le seul chemin qui donne la vie. Il nous a, en douceur, dit avec puissance (sa puissance reste douce mais ferme) de nous détourner de ce qui nous alourdissait, de ce qui nous empêchait de voguer sans être bloqués. "Ne pas avoir peur", - Lc 2, 25-35 - "Pourquoi chercher à l'extérieur, celui qui est à l'intérieur de toi, au plus profond de toi." Il nous faut être illuminé de l'intérieur du cœur - Lc 4, 16-22a - "Que ta Paix nous relève". "Restez sur mon chemin : il y a trois groupes de personnes, ceux qui sont riches, les pauvres et boiteux puis tous les autres, le Seigneur les supplie de s'ouvrir à Lui. Le Serviteur vient les chercher, Jésus invite tout le monde et surtout ceux qui sont malades (mais ne sommes-nous pas tous plus ou moins atteints de maladies !) aux Noces de l'Agneau." - Lc 14, 16 et suivants - "Le Seigneur nous demande si nous croyons en Lui - Acte de Foi - le Seigneur veut nous faire grâce." Puis nous frayant un chemin ! Le chant "Plonge-moi dans ta rivière d'amour", nous nous mettions sous une cascade d'eau, avec la certitude que cette douce pluie ouvrait nos cœurs afin de laisser une ouverture à l'éclosion donnée par les graines germées" - Ac 15, 7-21 et Jn 15, 9-11, Ps 95 - "Le seigneur nous exhorte de suivre sa Parole pour nous instruire." - Col 3, 16-17 - La vie nouvelle en Christ - Eph 5, 19-20 - nous avancions et alors nos embarcations de vie flottèrent vers le large... Allez au large : un et ensemble, ensemble et un, ne crains pas, le filet ne rompt pas, il assure l'Unité. ... Apaisés, ce fut alors l'invitation à demeurer des veilleurs... Nous reçûmes aussi "la Parole de la correction fraternelle" c'est-à-dire d'accepter de recevoir sans rébellion, l'aide de ton prochain. Que cela soit d'un côté ou de l'autre de l'échange. Que le regard de ton frère soit un regard d'amour et non d'autorité contraignante. "Pose des gestes d'accueil concret des personnes par un grand filet de miséricorde".

~~~~Et dans le dernier trimestre de l'année 2015, nous avons été invités à ce que chacun réponde dans l'obéissance au Père. "Un baume de consolation descendit en nos cœurs et Dieu nous dit qu'Il nous a guéris." "Prend le temps de te réjouir de ce que tu as. Ne pas être dans la plainte - Ps 4 - le texte commence par un cri d'angoisse et cela se conclut par le repos et la Paix. Le verset 5 nous dit : "Frémissez, et ne péchez point ; Parlez en vos cœurs sur votre couche, puis faites silence." "Répandez la bonne odeur du parfum du Christ en vous comme celle qui ondoya mes pieds de parfum. Si vous m'aimez beaucoup, vous êtes beaucoup pardonné. Pêcheurs que nous sommes, tu nous revêts de l'habit de fête." "Baume de tendresse, sur nos fronts ton sang et ton eau coulent, Tu nous laves et nous purifie. Merci Seigneur." "Nos cœurs battent à l'unisson avec ton cœur. Jn 17, 9-19 (voir ci-dessous). Il nous laisse là pour être ses étoiles pour briller. Fortifie-nous, ô Jésus-Christ. Apprends-nous le pardon." " Ne craignez pas petit troupeau, je suis avec vous malgré un temps d'épreuve, un temps de critique mais la lumière est. Aujourd'hui en ce temps trouble, nous sommes invités à avoir Foi pour vivre ce temps de passage pour aller dans ta lumière. Lc 20, 28. Onction céleste et rayons lumineux sur chacun présent, une pluie fine de restauration et guérison nous est donnée."

"Si tu crois mon frère, tu verras la gloire de Dieu. Je te dis que si tu crois tu verras la gloire de Dieu - Crois, espère, prie - Viens ôter toutes les épines, ce soir pour naître à quelque chose de nouveau dans notre relation avec toi, plus de profondeur en toi en nos vies. Ma joie est en vous. partagez-la avec les autres. Mettons la joie au service des autres." 2 Co 3, 16-18.

~~~~Tout n'a pas été noté dans cet article, cela reste le secret de chacun des cœurs de ceux présents, mais le Seigneur nous conduit de jeudi en jeudi et nous nettoie comme une maman qui fait le bain de son bébé, de son enfant pour le nettoyer, le laver pour le rendre plus beau, plus serein, plus joyeux et plus heureux - Avec toute la douceur et la chaleur d'une mère aimante - Dieu est un Père - mais il a l'amour d'un mère. N'est-il pas le créateur de nos êtres, corps, âmes, esprits ! Et combien Il aspire à ce que son amour soit partagé de ses enfants !

Le Seigneur nous parle en nos cœurs. En janvier 2015 l'intercession nous fut demandée. Et en janvier 2016, ce sont les charismes qui veulent nous être donnés. MG/Siloé37

"C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; - et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; - et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. " Jn 17, 9-19

la bible en ligne

Publié dans Vie du groupe

Commenter cet article

Bertrand 25/01/2016 17:10

Bonjour à tous,

Ne me déplacant que rarement vers vous, je viens ici vous remercier de votre intercession, car l' année dernière, après avois subi, un infarcrus le 8 janvier, un arrêt cardiaque trois heures après l' intervention, pose de " stents, j' ais été réopéré le 11 février, il fallait finir le travail, mais le champ était un peu fatigué, non content de cette épreuve, j' ai alors subi au début du mois de Mai un AIT, c' est a dire un début d' avc, qui , je le sentais physiquement me guettais tous les jours, jusqu' au mos dejuillet ou là les médecins ont découvert une tumeur à la vessie. A part ça quoi de neuf docteur? beuuuuhhh, tout va bien ... Il invente , eh bien non, et tous les jours je remercie le Seigneur et vous tous d' intercéder pour les malades, de plus je ne fume plus depuis 1 an et demi et tous mes traitements ont été diminués de moitié. D' ici quelques années j' aurais 20 ans, comme quoi vieillir et surtout avec JESUS, n' est pas toujours ce que l' on pense. Merci a tous et j' espère vous voir bientôt. Bertrand.

Siloé37 / La Lumière s'est Levée 17/10/2016 16:54

Cher Bertrand,
Comme tous les malades de Siloé, tu es dans nos prières. Gardons confiance dans le Seigneur. MG/Siloé37