Bonne et Sainte année 2016

Publié le par siloé37

Rayonnement de lumière
Rayonnement de lumière

~~Chers frères et sœurs en Christ,

~~Une page de nos livres de vie se tourne bientôt, à minuit, le jour de la Saint-Sylvestre. Une année se termine et une nouvelle s'ouvre comme les pages d'un livre qui s'effeuille... Restons joyeux et patients dans les courbes que peuvent prendre nos vies ! Et ce n'est pas être angélique que de croire en la Parole : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jn 14, 24. La Parole est de toute éternité, Vérité. Et il faut savoir qu'aujourd'hui, beaucoup d'entre nous sur cette Terre souffre de mille et une façon. La souffrance de l'un n'est pas celle de l'autre, mais si nous la laissons être portée par le Christ qui a déjà Tout porté pour nous lors de sa Passion et sur la Croix , notre fardeau se fera plus léger. Mais rappelons-nous de l'écriture qui dit : "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre." Jn 15, 20. Sûr de son Amour et fort de notre Foi, nous avançons par la grâce de Dieu sur nos chemins éclairés par la lumière divine tel que le dit le Pape François : "La foi n'est pas une lumière qui dissiperait toutes nos ténèbres, mais la lampe qui guide nos pas dans la nuit, et cela suffit pour le chemin. A l'homme qui souffre, Dieu ne donne pas un raisonnement qui explique tout , mais il offre sa réponse sous la forme d'une présence qui accompagne, d'une histoire de bien qui s'unit à chaque histoire de souffrance pour ouvrir en elle une trouée de lumière. Dans le Christ, Dieu a voulu partager avec nous cette route et nous offrir son regard pour y voir la lumière." Lumen Fidei n°57.

Que cette nouvelle année nous apporte toujours plus de joie et de partage à vivre dans l'Unité. Et en tout premier que cette Unité règne en chacun de nous dans notre être - corps, âme, esprit - sinon nous sommes "mal dans notre peau" comme le dit l'expression, à côté de notre être profond, "mal dans nos baskets"... Bref, être bien dans sa peau, c'est être en unité avec soi-même ! Et ainsi en paix avec nous-même, nous pouvons propager cette Unité aux autres. L'Unité est porteuse de Paix, de Joie, d'Amour dans nos familles, nos quartiers, nos villes et nos campagnes de chaque nation du monde.

Que Dieu nous bénisse et nous garde dans son amour, sa joie, sa paix et dans l'Unité. Bonne et Sainte année 2016. MG/Siloé37

Publié dans Prières et voeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article