Belle fête à notre Maman du Ciel

Publié le par MG/Siloé37

Marie et l'enfant Jésus
Marie et l'enfant Jésus

Pourquoi ne pas profiter de ce jour, en notre pays, où nous fêtons la Fête des Mères pour redire à Marie combien Elle est toujours présente dans ma vie, dans nos vies.

Notre Maman du Ciel qui, infatigable me montre le chemin à emprunter pour être empli, rafraîchi, enrichi de l'Amour du Dieu, trois fois saint -Père, Fils, Esprit. Elle est la première en chemin par son humble et simple exemple à me guider vers Jésus pour me faire marcher dans les pas de son Fils bienaimé. Elle qui, inlassablement adresse des prières d'intercession à Jésus-Christ afin de nous réajuster à la Parole de Vie, le Verbe fait Chair. Elle qui, dans sa chair, a vécu pleinement la maternité. Et nous le savons bien, chaque enfant de la Terre est venu au monde dans les douleurs de l'enfantement d'une mère. Etre mère, c'est aimer ; simplement aimer ; humblement être à l'écoute de son enfant. Celui-ci peut donner au cœur d'une maman, de grandes joies et aussi des moments douloureux ... Mais comme Marie gardons tout ça dans notre cœur de Maman.

Oui il est certain qu'en notre siècle, la société de consommation prend une large part de la vie des uns des autres. Mais cette société ne pourra jamais acheter la richesse la plus belle, la plus pauvre, la plus tendre, la plus douce que celle de l'Amour d'une Mère pour son enfant. Quand bien même, certaines dépassées par les évènements s'éloignent de leur enfant, je crois profondément qu'à un moment de leur vie, leur fibre maternelle se réveillera et alors se déversera ce torrent d'amour pour la chair de leur chair.

Notre Maman du Ciel, le sait bien et c'est pour cela qu'elle apparaît sur cette Terre pour me donner, nous donner telle une ritournelle, ses précieux conseils de prière et de jeûne pour avancer vers un chemin de sainteté. "Mais prier, prier mes enfants, prier !"

Marie c'est l'anagramme d'Aimer, cinq lettres qui donne toute la dimension de la tendresse, de l'amour d'une Mère.

Ainsi tous les enfants de la terre, nous pouvons, si nous le désirons, dire d'une seule voix à la Reine du Ciel et de la Terre : Belle Fête Maman Marie !

Soyez tous bénis. MG/Siloé 37

~~"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère. ~~Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui." Jn 19 (25a, 26, 27)

La Bible en ligne

Publié dans Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article