L'intercession dans l'Espérance

Publié le par MG/Siloé37

L'intercession dans l'Espérance

~~ En arrivant à la première soirée 2015 du groupe de prière Siloé le 8 janvier 2015, jour de deuil national, nous avions tous à l’esprit les évènements dramatiques du jour et ceux de la veille, jour de l’attaque terroriste au siège du journal Charlie-Hebdo. Au cœur de notre veillée, par le don de l’Esprit saint, nous étions comme visités par le Christ nous renouvelant aux épousailles ! Épousailles car l’église n’est-elle pas l’épouse de l’époux qui est le Christ ! Et ce groupe Siloé ne fait-il pas partie des membres de cette église même si nous ne représentons qu’une infime partie de celle-ci. Ce groupe de prière Siloé est identique à une particule telle une miette de l’église. Église dont Simon-Pierre a reçu la primauté pour la faire croître en toutes les nations de la terre. Petite cellule d’église recouverte de l’Amour du Christ, recouverte de son eau vive, recouverte de son sang coulant de son cœur transpercé… Une miette de ce peuple de Dieu, oui, c’est vrai. Un petit nombre du peuple de Dieu, oui ! Mais la puissance du Seigneur ne se compte pas, le Seigneur n’est pas un comptable, un calculateur. Le désir du Fils c’est le partage de l’Amour incommensurable du Père ; Fils bien-aimé du Père, Jésus-Christ veut nous introduit dans cette relation aimante du Père avec le Fils. Il est sorti du Père pour ça, il est descendu à notre niveau, s’abaissant à notre condition humaine.

Et hier soir, lors de notre veillée hebdomadaire, nous avons vécu la confirmation de la mission de ce groupe Siloé : l’intercession.

Nous tous c’est-à-dire ceux qui étaient physiquement présents à l’oratoire, ceux qui n’ont pu venir à l’oratoire mais en lien de prière avec ceux présents et tous ceux qui sont venus au groupe Siloé ayant franchi le passage vers les cieux, vers le Père, la communion des Saints. Tout ce peuple de Dieu en communion les uns avec les autres, les visibles et les invisibles, nous louons et adorons le Seigneur -Père, Fils, Esprit- avec l’aide de notre Maman du ciel, Marie qui inlassablement nous conduit vers la source éternelle de Paix, de Joie et d’Unité c’est-à-dire l’Amour Divin.

La douceur divine nous enveloppait pareille au bébé que l’on entoure d’une couverture avec beaucoup de douceur, douceur de l’Esprit saint pour nous et au-delà de nous. L’esprit enveloppait le monde dans une nuée douce et enveloppait totalement le monde. Dans la prière, l’Esprit saint donna à un des frères en Christ de nous faire connaître que l’Esprit saint va aussi vers les assassins afin de toucher leur cœur pour leur conversion.

Cette mission d'’intercession reçue par la parole en Is 62 (6-7) : être veilleurs, des gardes recouverts d’armes divines données en Ep 6 (10-20) : Goûter d’être veilleurs sur les remparts. Pas de repos pour eux c’est-à-dire pour nous jusqu’à ce que tu établis la joie dans tous les cœurs.

La parole est vivante, elle s’adresse à tous, en toute liberté : mission d’intercession dans l’espérance avec Jésus. Jésus qui a déjà intercédé pour chacun de nous, l’Homme c’est-à-dire toute l’humanité sur la croix.

De jour et de nuit, veilleurs sur les remparts, veilleurs recouverts des armes de Dieu. Prions. Soyez bénis. MG/Siloé37

Publié dans Enseignements

Commenter cet article

PIERRE-DANY 17/10/2016 16:16

Je suis très heureux de vous adresser ce message et saisir l’occasion pour vous remercier, vous féliciter et vous encourager pour le grand et merveilleux travail que vous êtes en train d’accomplir pour la gloire de notre Dieu, pour l’avancement de Son œuvre.

Je viens m’adresser à vous pour solliciter votre soutien occasionnel étant donné les situations très difficiles que je suis en train de connaître à tous les niveaux de ma vie : familiale, ministérielle et financière.

Je suis de nationalité congolaise, marié et Père de six enfants et j’ai aussi à ma charge des enfants orphelins que j’ai adoptés. Depuis plus de vingt ans, je travaille comme Pasteur dans une petite église de banlieue dans l’un des quartiers les plus pauvres de la petite ville où je vis .Les membres de cette église sont dans une situation de pauvreté telle que l’Eglise n’est même pas en mesure de subvenir à mes besoins les plus élémentaires.

Il y a trois ans, ma famille a été fort secouée par trois grands événements malheureux :
1° le décès de mon frère cadet après une longue, pénible maladie et après des soins très couteux (Mes parents sont tous déjà morts) !
2°le décès de ma belle-fille lors d’un accouchement 3°l’opération de mon épouse qui a beaucoup souffert d’un cancer d’utérus et qui est passée d’un médecin à l’autre, d’une ville à l’autre, saignant à blanc toutes nos modestes économies.
Cette année, alors que la situation économique du pays est au plus bas, nous avons aussi connu d’autres dures épreuves :
1° La mise en congé technique de trois de nos enfants qui avaient de petits jobs et qui nous venaient de temps en temps en aide.
2° L’avortement par ma fille à la suite d’une crise de malaria au moment où son mari est sans emploi.
3° L’échec académique de mon fils cadet à l’université et qui risque de ne pas étudier faute de moyens financiers.
4° Le départ de l’Eglise de plusieurs membres obligés d’aller chercher du travail ailleurs au moment où nous venions d’amorcer les travaux de construction du temple lesquels sont maintenant à l’arrêt.

J'ai donc besoin de votre soutien dans la prière et, si possible, pour me trouver, parmi vos partenaires et relations, des personnes ou des institutions qui peuvent nous accorder, ne serait-ce que de façon ponctuelle l’aide dont nous avons urgemment besoin même juste pour la nourriture de petits orphelins à notre charge et pour les études de notre fils qui doit reprendre son années académique.

J’attends le plaisir de vous lire.
Avec vous au service du grand Roi.
Pierre-Dany

Siloé37 / La Lumière s'est Levée 17/10/2016 16:48

Cher pasteur,
Le groupe Siloé intercède pour toutes prières répandant l'Amour du Très-haut, du Fils et du Saint-Esprit. Le Seigneur connaît nos besoins. Il s'est incarné et a vécu notre condition d'homme. Il a marché sur des chemins poussiéreux, sous la chaleur. Il a eu soif de l'eau de cette Terre mais plus encore il a soif de notre Amour en réponse de son Amour. Il attend que nous lui ouvrions malgré nos faiblesse et nos difficultés, nos cœurs.
Pour votre aide matérielle, vous pouvez faire appel à l'association "les petites pierres", présente sur ce blog dans l'article "une belle mission, la table de Jeanne-Marie.
En union de prière. Que Dieu nous bénisse et nous délivre de tout mal et nous garde dans la Paix.MG/Siloé37