L'Ami de Jésus

Publié le par MG/Siloé37

Frère François-Marie
Frère François-Marie

~~Nous avons eu la joie d'entendre le témoignage du Frère François-Marie, de passage en Touraine, lors de la soirée du 6 novembre 2014, soirée reflétant l'appel, la prière et le discernement, la douceur, l'humilité de "l'Ami de Jésus". Frère François-Marie a été appelé ainsi par tout ce peuple "des plus pauvres d'entre les pauvres" à Calcutta en Inde, enfants à la gare, familles du bidonville à proximité de celle-ci et à l''hôpital. Son action d'aide dans l'hygiène des premiers soins et surtout dans l'intercession par la prière où de grandes grâces sont données de paix et d'ouverture de cœur. Fondateur des « Pèlerins de la Charité » par un appel très fort à servir DIEU auprès des plus pauvres, son ministère est celui d'un apôtre répandant autour de lui grâce, paix et joie du Sauveur Jésus. Et ces pauvres ne se sont pas trompés en le voyant, ils disent et disaient : Voici l'Ami de Jésus.

~~ Ceux qui sont partis vers le Père disaient du Frère François-Marie, voici l'Ami de Jésus. Frère François-Marie nous racontait combien il est difficile de voir et sentir mourir un enfant dans ses bras, alors qu’il réclame depuis quatre heures qu'un médecin vienne soigner l’enfant mourant. Personne ne vient et l’enfant meurt. Incompréhension totale de ces demandes d’urgence non entendues ! Mais il pardonne, car dit-il, rien n’est possible sans pardon.

Aujourd'hui l'Ami de Jésus œuvre là où Dieu le conduit à Calcutta et prioritairement à la gare auprès des enfants dépourvus de tout. Frère François-Marie avance serein et confiant, avec persévérance, courage et patience à cet appel de Dieu auprès de ces pauvres qui disent, toujours, en le voyant arriver vers eux : "Voici l'Ami de Jésus". Il est reconnu sous ce vocable ; tous l'appellent "l'Ami de Jésus". Oui, il a dit oui, à la suite de Marie qui nous a ouvert la voie en accueillant la première Jésus par son "Fiat", son "oui". Oui a répondre à l'appel de Dieu, ici et là-bas où Dieu par lui transmet son message d'amour, de paix et de joie. Mais n'oublions pas que chacun de nous, enfant de Dieu est appelé à suivre ce même appel plus ou moins important, selon la mesure que nous pouvons contenir.

Frère François-Marie est bien présent dans ce ministère où Dieu l'a appelé. La photo ci-jointe fut prise lors d'une rencontre fraternelle le 5 novembre 2014, soirée où nous fêtions après la célébration de la messe, ses 25 ans de sacerdoce.

Merci Seigneur. Merci Frère François-Marie.

Soyez bénis. MG/Siloé37

Publié dans Témoignages

Commenter cet article