La Toussaint, Tous appelés à être Saints !

Publié le par MG/Siloé37

Demeurons dans cet Amour
Demeurons dans cet Amour

L'église universelle fêtera dans deux jours la Toussaint. Quelle belle fête ! Cependant une journée triste pour certains !

Dieu qui nous a donné une grande liberté à le suivre ou pas, c'est-à-dire à répondre à son amour par notre amour, une rencontre, une relation aimante !

Cette rencontre peut ne pas se faire ! Nous sommes entièrement libre... Une liberté totale d'aller à la rencontre de l'autre, de Dieu... Alors dans cette liberté, des personnes de notre humanité vivent cette journée dans la tristesse ! Dieu est un Dieu Bon, un Dieu de Joie et de Paix pour celui qui lui ouvre son cœur dans toute sa pauvreté ! Oui, les pauvres de Cœur sont riches d'une richesse qui brille plus que l'or fin et qui est sans limite, c'est l'Amour divin. Ep 3 (18-19)

Nous sommes tous et chacun appelés à la sainteté dès ici-bas. Ce ne sont pas que des mots, derrière eux, c'est chacune de nos vies, vie de joie, vie de galère, vie matérielle, vie spirituelle. Dieu contrairement aux apparences liées à la désunion de toutes sortes en ce monde, ne nous abandonne pas. A l'opposé, il attend patiemment afin que chacun d'entre nous, nous nous tournions vers lui. La liberté qu'il nous donne, peut nous éloigner de lui ! C'est nous, parfois, qui l'abandonnons et non le contraire ! Lui est toujours là présent. L'abandon ne vient pas de lui mais de nous.

Et même si je l'ai rencontré, l'ivraie et le bon grain poussent ensemble dans mon cœur. Et je ne me crois pas meilleur que les autres. Je suis toujours en chemin et j'avance lentement au rythme des heures, des jours et des nuits pour approcher de plus en plus le bonheur de la Joie et la Paix que seul Dieu peut donner, que seul Dieu veut donner à chacun. Je suis en chemin comme chacun de nous. La sainteté commence dans ma vie d'aujourd'hui.

Le Seigneur appelle chacun, chacune d'une manière unique parce que nous sommes chacun, chacune Unique à ses yeux. Belle fête de la Toussaint. En union de prière Soyez bénis. MG/Siloé 37

« Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur, vous connaîtrez l’Amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. »* Ep 3 (18-19)

texte de Louis Segond dans sa révision 1910

Publié dans Fêtes chrétiennes

Commenter cet article