Echo de ceux qui ont vécu de l'intérieur la rencontre du RC avec le Pape

Publié le par siloé37

Chers frères et sœurs en Christ,

René nous a transmis ces notes prises sur le terrain, lors de la rencontre du RC avec le Pape.

~~~~RENCONTRE DU RENOUVEAU AVEC LE PAPE FRANCOIS A ROME LE 1 er JUIN Notes prises par D. Ferry

"On a demandé au Pape de prier pour les Prêtres, les jeunes, les familles, les malades et les handicapés. Avant chaque temps de prière il a dit quelques mots à la suite d’un témoignage représentant chaque groupe :

29’44 Les Prêtres J’ai un mot pour vous PROXIMITE ; proximité du Seigneur Jésus dans la prière et dans l’Adoration, et proximité des gens qui vous ont été confiés. Soyez proches de Jésus et proches de votre peuple.

32’40 Les Jeunes Ce serait terrible qu’un jeune garde sa jeunesse dans un coffre-fort, car sa jeunesse deviendrait vieille ! La jeunesse est là pour qu’on la risque dans l’Espérance, et qu’on la consacre dans de grandes choses et qu’on s’en serve pour que d’autres connaissent le Seigneur. Ne vous épargnez pas, donnez-vous, allez de l’avant !

36’58 Les Familles Chères familles, vous êtes l’Eglise domestique ou Jésus grandit, ou l’amour grandit, ou la vie grandit ; et pour cette raison l’Ennemi attaque la famille, il essaye de séparer la famille, que l’amour ne soit plus là. La famille est l’église domestique, et ce ne sont que des pécheurs comme partout, mais le Seigneur veut la relever, la bénir, la rendre forte et que le diable ne puisse pas la détruire.

41’56 Aux malades et aux handicapés Ceux qui souffrent de maladie ou de handicap sont des frères et sœurs oints de la souffrance du Christ Jésus, et imitent Jésus dans sa souffrance sur la Croix, et ils font beaucoup avancer l’Eglise. Merci beaucoup d’accepter d’être oints de sa souffrance. En portant l’Espérance, merci de nous permettre d’avancer.

43’58 Aux grands-Parents (dont le Pape souligne qu’ils ont été oubliés ainsi que les religieux et religieuses) Comme Marie et Joseph conduits par l’Esprit, les jeunes doivent accomplir la Loi, mais les anciens ont la liberté dans l’Esprit. Les Grands-Pères et les Grands-Mères sont notre sagesse. Qu’ils soient pour nous la Mémoire de l’Eglise, qu’ils donnent le sens de la joie en saluant les promesses qu’ils voyaient de loin.

Puis s’adressant à toute l’Assemblée :

52’27 Votre définition c’est d’être un courant de grâce pour l’Eglise et dans l’Eglise. Le premier don de l’Esprit-Saint, c’est le don de soi qui fait que l’on est capable de se donner dans l’Amour. Vous êtes comme un orchestre d’instruments tous différents : tous sont nécessaires à l’Harmonie.

S’il vous plait que personne ne puisse penser être plus important ou plus grand car quand cela arrive cela lui brûle la tête et c’est la fin ; personne ne peut dire qu’il est le chef, car seul le Seigneur Jésus est le Chef, la Tête et le Seigneur.

Le bruit commence à se répandre que je n’ai pas aimé le Renouveau au début en parlant comme des Ecoles de Samba, mais après quelque temps j’ai changé d’avis et j’ai été très heureux d’être désigné par la conférence épiscopale d’Argentine pour être l’Assistant spirituel du Renouveau d’Argentine avant de venir au Conclave.

L’Esprit Saint, c’est l’Amour de Dieu pour ses enfants, manifestez cet Amour. Au début du Renouveau, les charismatiques allaient partout avec une Bible ou un Evangile dans leur poche ; est-ce toujours comme cela ? Je n’en suis pas sur… Revenez à ce premier amour de la Parole, ayez toujours avec vous la Parole de Dieu.

Soyez attentifs à ne pas perdre de la liberté que le Seigneur vous a accordée ; le danger c’est celui de trop d’organisation, laissez-vous porter par la liberté de l’Esprit-Saint.

Un autre danger c’est de devenir contrôleurs de la grâce de Dieu ; les responsables – je préfère le mot de serviteur – les serviteurs des groupes peuvent vouloir devenir les administrateurs de la grâce en décidant qui peut ou ne peut pas recevoir le Baptême dans l’Esprit.

Vous êtes des dispensateurs et non des contrôleurs de la grâce. Ne perdez pas la grâce œcuménique du Renouveau et que le Renouveau soit au service de l’homme. L’Evangélisation, l’œcuménisme spirituel, le soin des pauvres et que tout cela soit fondé sur la base de l’adoration.

Vous me demandez ce que j’attends du renouveau Charismatique :

1- Une conversion personnelle à l’Amour de Jésus qui fait de vous des témoins.

2- Que vous partagiez avec tous dans l’Eglise la grâce du Baptême dans l’Esprit (Baptême dans l’Esprit, c’est ce qui est dans la Bible, a dit le Pape)

3- Evangélisez avec la Parole de Dieu et annoncez que Jésus est vivant.

4- L’Œcuménisme spirituel : témoignage de l’unité avec tous les hommes, le Renouveau Charismatique est par nature œcuménique. Le Renouveau Charismatique Catholique se réjouit de ce que l’Esprit-Saint fait dans les autres Eglises.

5- Approchez-vous des pauvres qui sont la chair blessée de Jésus.

6- Recherchez l’unité à l’intérieur du Renouveau, fuyez ces combats internes, qu’il n’en soit pas question entre vous. Je me réjouis que l’ICCRS et la Fraternité Catholique travaillent ensemble et partagent les mêmes bureaux.

Frères et Sœurs

Rappelez-vous d’adorer Dieu le Seigneur. Cherchez la Sainteté de la vie nouvelle dans l’Esprit-Saint. Soyez les dispensateurs des grâce. Evitez les organisations excessives. Sortez dehors. Laissez-vous conduire par l’Esprit-Saint et ne l’enfermez pas. Je vous attends pour célébrer votre grand jubile pour Pentecôte 2017 sur la Place Saint Pierre.

1h10’30 Le Pape s’est alors agenouillé pour que toute l’Assemblée prie pour lui.

1h18 Flash mob jeunes "

Restons en union de prière et travaillons d'un cœur ardent à répandre ce feu sur la terre.

Soyez bénis

Siloé 37

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

schos jean-luc 11/08/2014 20:18

C'est le Pape qui rappelle le renouveau ch. A "moins"d'organisation..plus de simplicité,d'évangélisation ...je l'aime ce Pape....sortez dehors...laissez vous guider ar l'Esprit Saint...moins de contrôle...Bref plus de renouveau charismatique...hummm j l'aime ce Pape François.