Mai 2014, Marie et le Coeur de Jésus

Publié le par MG/Siloé37

Jésuralem vue du mont des oliviers
Jésuralem vue du mont des oliviers

En ce mois de Marie, comment ne pas nous approcher toujours plus près de notre Maman du Ciel qui intercède Constamment, Patiemment pour nous, pour chacun de nous, auprès de son Fils, Fils de Dieu, Fils de l’Homme ! À l’exemple de MARIE, Reine des Cieux, Mère de l’Homme ; méditons en secret, toutes choses en nos cœurs. « Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur. » Lc 2, 19

Ainsi fortifier dans notre Foi avec l’Espérance d’Enfant de Dieu, nous sommes invités à poursuivre notre avancée, là où Dieu, Père, Fils, Esprit, désire nous recevoir ! C’est-à-dire nous recevoir en nous approchant, le plus de ce qui nous est possible, selon le cours de notre vie, du cœur de son Fils Bien-aimé Jésus-Christ. Cœur duquel tout le règne de l’Amour-Charité s’écoule et coule vers nous, sur nous, en nous.

À Siloé, pour chacun des membres et tout l’unique ensemble du groupe Siloé c’est-à dire l’harmonie que nous formons, en ce début du mois de mai 2014, nous avons reçu plusieurs jalons pour marcher à la suite du Christ :

Le jeudi 8 mai 2014 - L’image d’un large rayon de lumière mais baigné de fraicheur comme de l’eau qui rafraîchit, qui purifie, qui guérit nos cœurs meurtris. - Paroles de connaissance : « Béni le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de mes bienfaits », « Tu visites nos cœurs, tu inondes nos cœurs » - Plusieurs témoignages donc l’un de guérison d’arrêt de fumer : « Seigneur je te rends grâce pour ce nouveau souffle. » - « Offrir notre Vie chaque matin. Appeler l’Esprit Saint pour qu’il soit le maître de ma vie. »

Le jeudi 15 mai 2014 - Après le chant en langue, « Je suis le bon Pasteur. Je suis doux et humble de cœur » - La parole Vivante « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l'absinthe et au poison; Quand mon âme s'en souvient, Elle est abattue au dedans de moi. Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui. L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel. Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse. » Lm 3 (19-27) Ces lamentations sont écrites par un témoin de la destruction de Jérusalem. Nous pouvons, nous aussi nous appuyer sur cette Parole dans les destructions visibles ou invisibles (celles vécues du sein de notre cœur) qui s'initient dans notre vie et celles du groupe de prière Siloé. - Parole de connaissance : « Que ferais-je pour l’Éternel en retour de toutes ses bontés. » Ces jalons guident tout le groupe Siloé et chacune des pierres vivantes que nous formons, pour la construction de l’édifice vivant de l’Amour de Dieu. Nous sommes tous, des cœurs brûlant d’Amour et ensemble nous ne sommes qu’un seul cœur qui bat au rythme du cœur du Christ, sauveur des Hommes.

Notre Père des Cieux a permis qu’il descende un temps sur terre, qu’il remonte avec tous ceux qui veulent bien le suivre. Cette montée, cette ascension se fait régulièrement pour ceux qui écoutent la Voix du Seigneur dans leur cœur et âme. Bientôt, le jeudi 29 mai, nous fêterons cette fête de l’Ascension de notre Seigneur, et sur ce chemin nous sommes invités à poursuivre le cheminement proposé par le diocèse de TOURS, nous conduisant à la fête de la Pentecôte, trois temps forts les 19, 26 mai à 20h 30 en l'église St Paul et le 7 juin 2014 à 20h en la cathédrale St Gatien de Tours suivi d'une nuit d'adoration de 23h à 8h, jour de Pentecôte au couvent des Dominicains.

Restons en union de prière les uns pour les autres. C’est une force qui dépasse toutes frontières, toutes murailles et qui nous fait habiter l’Océan de l’Amour-Charité de Dieu. À jeudi. MG/Siloé 37

Publié dans Vie du groupe

Commenter cet article