Pâques 2014

Publié le par MG/siloé37

La Résurection
La Résurection

Chers frères et sœurs en Christ,

Pour ceux et celles qui m’ont fait-part de leur joie et de leurs vœux de Joyeuses Pâques, soyez-en remerciés.

En cette belle journée où l’Église entière a célébré la résurrection du Christ, Joyeuses Pâques à tous. Par ce tombeau ouvert, tous nos tombeaux s’ouvrent vers le chemin de Paix, de Joie et d’Unité pour nous envoyer comme des témoins de l’amour incommensurable de Dieu pour l’Homme sur cette terre.

De quel Amour, ô mon Dieu vous m’aimez ! Ô Mon Dieu vous nous aimez ! Le vieil homme s’en est allé. Jésus-Christ, le nouvel Homme, par sa passion, sa croix et sa résurrection nous rachète de tous nos péchés qu’il a cloués avec lui sur la croix. Par ce don gratuit, il nous ouvre la voie à la vie éternelle, déjà maintenant dans ma vie, dans nos vies. Ma vie, nos vies dans son sillage poursuivent à sa suite, dans ses pas, par nos pas, une avancée de don, de partage et d’amour, si je laisse la lumière divine, la lumière de la résurrection m’habiter, m’éclairer. Seul l’Amour, cette charité de l’amour fait tenir debout l’enfant de Dieu que je suis, que vous êtes.

Sans amour je ne suis rien. Se savoir aimer de Dieu. Savoir que j’ai du prix pour lui. Qu’il me connait pour mon nom. Et dans cette découverte qui se dévoile toujours de plus en plus, petit à petit, dans la profondeur de mon cœur, de nos cœurs, vivre cette rencontre ! La rencontre du cœur à cœur de Dieu avec l’enfant de Dieu que je suis. C’est une source rafraichissante qui glisse et coule en ma vie, en nos vies, chaque minute, chaque heure, chaque jour et chaque nuit de ma vie, de nos vies.

Alléluia ! Le Christ est Vivant ! Alléluia !

À jeudi soir.

Je vous embrasse chers frères, chères sœurs, fraternellement

Soyez bénis

MG/Siloé37

Publié dans Fêtes chrétiennes

Commenter cet article